top of page

Pot-bourri mauritanien
Un voyage pour les fans de trains, les dégustateurs du désert,
Culture, grande ville et vivre avec
habitants inclus

80% du territoire mauritanien est désertique.
80 % de plus d'un million de km2. Nous avons géré de nombreux aspects de la vie dans
Résumant la Mauritanie de telle manière que vous n'ayez jamais à parcourir de longues distances et ainsi avoir un aperçu de l'industrie, voyagez en train dans le désert. Vous ferez des rencontres et verrez le lieu saint de Chinguetti, mais aussi passerez un moment dans la capitale du pays, Nouakchott, qui était un village il y a 50 ans.

Le train le plus long du monde, et le plus lourd, circule dans le nord du pays. A proximité se trouve Chinguetti, la 7ème Ville Sainte des Musulmans.
Ici, dans la région de l'Adrar, une région de montagnes et d'oasis qui se fondent dans les paysages de sable sans fin, nous rencontrons la technologie, la haute technologie même dans l'extraction du minerai de fer. Le lieu saint de Chinguetti avec ses palmeraies s'y trouve également. Découvrir le train de service est synonyme de participer à la vie mauritanienne.Ben Amira, la deuxième plus grosse météorite au monde, inspire émerveillement et contemplation. Quiconque aime une petite aventure s'assoit sur l'un des 240 wagons remplis de minerai de fer que trois locomotives transportent 580 km jusqu'à la mer. Et entre les deux, il y a une autre nuit chez l'habitant
le programme.

Sans oublier Nouakchott, où une nuitée avec jardin et charme vous attend en plein centre. Nouakchott le chaos organisé avec son port de pêche, le Quartier cinq, le Musée National et bien d'autres incontournables.
Nuitées dans les hôtels.
Le pays s'étend sur plus d'un million de kilomètres carrés. Mais ici, ils ne parcourent jamais plus de 400 km. Il y a beaucoup de temps pour voir, ressentir, expérimenter …….

20221012_074444995.png
Image de Fares Nimri

Ce voyage a de longues racines, a été amélioré et mérité à chaque exécution
l'adjectif équilibré

          _cc781905-5cde-3194 -bb3b-136bad5cf58d_           _cc781905 -5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_         _cc781905-5cde-3194- bb3b-136bad5cf58d_           _cc781905- 5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_     _cc781905-5cde-3194-bb3b- 136bad5cf58d_    Programme 

   jour 1 Alors  La meilleure façon de se rendre en Mauritanie est avec Royal Air Maroc. Liaisons depuis toutes les villes européennes Arrivée de nuit.

  Jour 2 Mo  "grasse matinée." Petit déjeuner tardif. Dans l'après-midi, route vers Azougui où un bon hôtel vous attend. Visitez l'oasis de Terjit en chemin. 
Ici, sous un toit de palmiers, les gens trouvent la paix et l'eau de source chaude.Le trajet dure environ 5 heures.


jour 3Mardi le jour où la pluie est arrivée. En 2022 il a beaucoup plu, des lacs se sont formés le long du parcours. Route vers Zerouate. Dans la voiture. Le long de la voie ferrée où l'un des immenses trains de marchandises ne manquera pas de passer. nuit à l'hôtel

jour 4 L'après-midi du 3ème jour et presque toute la journée
La journée appartient à la ville, au minerai de fer, mais aussi à l'agitation entourant le chargement et la manœuvre des trains de minerai : Quiconque le souhaite peut monter dans le train de marchandises et profiter du spectacle de pouvoir monter dans le train depuis un siège unique. Nuit à la maison d'hôte.

  Jour 5Le train de service se compose de plusieurs m5. Un wagon est la mère motrice et le wagon pop. D'autres font transporter des blocs de pierre de plusieurs tonnes.
D'autres encore ont des chèvres à donner. Mais le plus important est. Tous les points d'eau le long du parcours sont alimentés en eau douce. Le train circule quand il circule mais est à Beni Amar le soir. Vous êtes maintenant arrivé au deuxième plus grand monolithe sur terre. Prise en charge à la gare et trajet jusqu'au campement.

 Balise 6           _cc781905-5cde-3194 -bb3b-136bad5cf58d_ Au pied du monolithe Aicha, des artistes des cinq continents ont été invités au Millenium et invités à créer une sculpture. Très intéressant. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous promener tout autour. Environ 1h1/2. Après le déjeuner, retour à travers le désert jusqu'à l'hôtel à Atar. Qui sait, peut-être y aura-t-il une dernière photo du légendaire train de marchandises. 

 jour 7La culture aujourd'hui.cf Après le petit-déjeuner, faites les courses, promenez-vous dans la ville avant de commencer le voyage vers Chinguetti. Visite du Fort Sagane. Déjeuner ici à l'ombre des arbres. Continuez jusqu'à Chinguetti. Une première visite du sanctuaire avec ses dunes et ses jardins. nuit à l'hôtel.  

 jour 8    Une visite aux bibliothèques municipales est obligatoire. Le voyage se poursuit jusqu'aux gravures rupestres de Lemmaïzine.  Au milieu du désert - caché derrière les dunes - l'eau. Une âme. Baignade autorisée. Retour au village de Mhaireth. Ici nous avons construit un nous
rester chez l'habitant. Ambiance unique chez l'hôte.

 jour 9    Le jour du désert. Nous traversons la vallée blanche. La vallée se compose de palmiers dattiers et de sable. Et de nombreuses maisons abandonnées. Pourquoi. C'est là que les mauritaniens passent leurs vacances d'été. Pas au bord de la mer. Ici, beaucoup ont et entretiennent leurs propres palmiers dattiers. Continuez par monts et par vaux en 4x4 jusqu'aux dunes d'Azweiga. L'ascension de la dune est volontaire mais fortement recommandée. Nuit au bivouac.

 jour 10    Sur des pistes de sable jusqu'à la ville d'Akjoujt. Café au restaurant ? Il n'y en a pas. Alors à la petite boutique et prenez soin de vous. Retour à Nouakchott où le déjeuner nous attend en milieu d'après-midi. Installation à l'hôtel. Petite première tentative pour faire connaissance avec Nouakchott. Dîner et nuit à l'hôtel.

 Jour 11 / 12  Une longue journée en perspective. Visite de Nouakchott le matin. Ses quartiers, les mosquées, le point de vue le plus élevé, les pêcheurs du port. Le quart de cinq. La vie pure ici, possibilité d'acheter des souvenirs. Déjeuner à l'hôtel. Temps libre. Dîner appelé diner d'adieu et départ pour l'aéroport.
Départ généralement à trois heures du matin. Vers Casablanca avec des connexions partout.

20221006_180503640.jpg
20190307_165909.png
20221010_101922262 (1).png
20221006_154145841.png
20221003_121333013.jpg
bottom of page