top of page
Le désert est vivant
IMG-20191229-WA0004.jpg
Au fil des années, nous avons acquis de nombreuses connaissances en matière de conduite, de randonnée, 
vivre brièvement dans le désert. Une équipe bien rodée accompagne les voyageurs dans leurs périples dans le désert.

Pendant des siècles, les caravanes des régions subsahariennes se sont déplacées vers le nord du Maroc. Ils se sont réunis de diverses provenances encore et encore dans le lieu bien connu Tombouctou sur Nigerknie  (également appelé Tomboctou)
De là, ils sont allés vers l'ouest, ont atteint la MAURITANIE, 
puis déplacé vers le nord à Oualata, Tichit et à Chinguetti et Ouadane (également Wadane) De là sur trois routes différentes vers le Maroc, vers Marrakech, Casablanca et Fes. 
Dans cette immense région mauritanienne, le voyageur vit tout ce que son cœur désire 
Une première conversation avec nous peut montrer et montrera ce que le client aime.
  • Un voyage selon un programme fixe. voir ci-dessous 
  • être libre de voyager. A deux, un couple, un groupe qui se connaît mais qui ne conduit pas soi-même.
  • Conduisez votre propre voiture 4x4
  • Organiser un rallye 


              _cc781905-5cde-3194 -bb3b-136bad5cf58d_           _cc781905 -5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_         _cc781905-5cde-3194- bb3b-136bad5cf58d_           _cc781905- 5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_     _cc781905-5cde-3194-bb3b- 136bad5cf58d_           _cc781905-5cde- 3194-bb3b-136bad5cf58d_                     _cc781905-5cde-3194 -bb3b-136bad5cf58d_           Le désert est vivant
Nous vous présentons ici un voyage qui comprend TOUT ce que la Mauritanie a à offrir.
 
 

 
désert et eau 
Date et prix sur demande

L'objectif de notre périple pionnier de 17 jours est de suivre cette ancienne route caravanière en 4x4 (800 km de pistes sablonneuses et désertiques) puis de continuer vers le sud jusqu'au fleuve Sénégal. Grâce à l'eau, il y a ici l'agriculture, les gens plantent même du riz et élèvent toutes sortes de bétail, qui est ensuite transporté vers le nord sur la Route de l'Espoir et qui constitue la base de l'alimentation de nombreux Mauritaniens. 
 
Lors de cet aller-retour, nous traversons non seulement les paysages les plus divers, les zones climatiques mais aussi les groupes ethniques. La Mauritanie, ce sont principalement des Maures, mais ce sont aussi des Touaregs dans le désert et ce sont plutôt des gens à la peau noire qui ont leurs racines dans le delta du Sénégal, en partie au Sénégal même. Les Wolof, Poular, Barnbaba et Soniki. 
Vers la fin du voyage, le désert et l'eau signifient également que nous installons nos tentes sur l'Atlantique et nous nous faisons une idée de la pêche, qui est également une industrie extrêmement importante en Mauritanie. (Vous pouvez trouver du poisson congelé de l'Atlantique au milieu du désert, à Tichit
 
Les autres temps forts du voyage seront
 
Nouakchott est la capitale de la Mauritanie au bord de l'océan Atlantique depuis 1957. Nouakchott a été créé sur un camping. Les nomades viennent de temps en temps séjourner dans la capitale, qui a rapidement pris des allures de ville moderne. Aujourd'hui, elle compte (officiellement) environ un million d'habitants. 
 
Crocodiles au milieu du désert
file:///C:/Users/Kuenz/Desktop/mauretanien_2019.pdf

Tidjikja :
Hub, (aéroport, soins médicaux) capitale provinciale de la région du Tagant au centre de la Mauritanie. 
Il s'appelait Fort Coppolani à l'époque coloniale lorsque les Français régnaient ici et est l'une des villes historiquement importantes de la Mauritanie.
 
Tichit :
a été fondée vers 1150, était le centre commercial du Tagant au 17ème siècle et est connue pour ses maisons traditionnelles en pierre. La principale source de revenus est le ​Dattelkultur​,
 
 
Oualata :
​ a été construit sur une haute terrasse comme un ksar
​ et a une tradition artistique particulière qui va jusqu'à
est encore enseigné et pratiqué par les familles locales aujourd'hui. Certaines maisons sont peintes avec des ornements symétriques qui ont des significations magiques.
C'était l'un des centres commerciaux les plus importants des caravanes
Oualata est l'une des quatre villes (outre
Chinguetti, Ouadane, Tichit) en Mauritanie obtenu auprès du 
​UNESCO Ont été déclarés site du patrimoine mondial en raison de leurs étroites maisons en pierre enduites d'argile.
 
En 1332 est venu le voyageur du monde Ibn Battuta
​ pour une visite de cinquante jours à Oualata. Il se rendit compte,
que c'était lors de son voyage de Sischimassa dans le Haut Atlas
​ au sud, la première place des "noirs" est et donc aux 
​​Malireich appartient. 

Il aime l'immensité et la beauté du Sahara, connaît les dangers du désert - et sait où se trouvent les points d'eau vitaux. 
 
Kifa :
Kiffa est l'un des points les plus importants de la route de l'espoir traversant la Mauritanie. Lors de notre voyage, nous avons traité de près la Mauritanie, sa population et sa culture, sa nature et son mode de vie, nous devrions également connaître un paysage urbain typique. Notre partenaire Idoumou maintient ici un bon hôtel qui nous permet de nous reposer un instant et de découvrir la ville.  https://en.wikipedia.org/wiki/Kiffa
 
Route de l'espoir : 
La route de l'espoir est la liaison routière la plus importante de Mauritanie. Il part de Nouakchott via - Aleg - Kiffa jusqu'à Néma et la frontière mauritano-malinaise. Il a été conçu et construit par des ingénieurs brésiliens. 
MAURITANIE (5).gif
IMG-20191229-WA0012.jpg
bottom of page